Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Remplacement du système d'éclairage du boulevard Montrose

Cette année, la Ville de Saint-Lambert procédera au remplacement du système d’éclairage du boulevard de Montrose. Le système actuel est désuet et peut représenter un danger. L'ensemble du système (fils, bases de lampadaires et lampadaires) sera remplacé dans le cadre des travaux.

Nous sommes sensibles aux inconvénients causés par des travaux. Nous souhaitons donc vous aider à vous y préparer.

Échéancier

  1. Début graduel des travaux dans la semaine du 30 mai 2022 (débranchement du système actuel, préparation, protection des arbres).
  2. Installation des nouvelles bases de lampadaires et des conduits d’éclairage.
  3. Installation des nouveaux lampadaires.
  4. Branchement au réseau d’Hydro-Québec.
  5. Réfection des surfaces abîmées par les travaux.

Les travaux devraient être terminés avant la fin du mois de juin. Cette planification peut changer à tout moment sans préavis, selon l’avancement des travaux. Le démantèlement du système existant aura lieu en parallèle aux travaux ou à la toute fin de ceux-ci.

Circulation

La circulation dans chacune des directions sera permise en tout temps. Toutefois, la moitié de la largeur des voies de circulation, dans les deux directions, sera utilisée pour les travaux. Il restera donc seulement la largeur d’une voie réelle de circulation du côté droit pour chacune des directions. Afin de ne pas bloquer la circulation, des interdictions de stationnement seront mises en place sur toute la longueur du boulevard, du côté des résidences, dans chacune des directions.

Il se pourrait aussi que l’intersection Montrose/Casgrain soit barrée lors du raccordement au réseau d’Hydro-Québec. Dans cette éventualité, nous vous demandons de suivre le chemin de détour en place.

Livraison du courrier

La livraison du courrier ne dépend pas de la Ville de Saint-Lambert. Postes Canada applique ses propres procédures. Si le mode de livraison du courrier doit être modifié durant les travaux, Postes Canada vous en informera directement quelques jours à l’avance.

Arbres

Les travaux s’effectueront dans le terre-plein central du boulevard Montrose. Une attention particulière est prévue pour la protection des arbres (protection des troncs, protection des racines, élagage (au besoin), précoupe racinaire (au besoin), etc.).

Il se peut toutefois que certains arbres doivent être enlevés pour assurer une faisabilité et une bonne qualité des travaux. Dans cette optique, si requis, il est prévu d’enlever en premier lieu les arbres qui ressemblent à de petits bosquets.

Stationnement

Nous vous demandons de respecter les interdictions de stationnement qui seront mises en place et d’utiliser celui disponible dans les rues avoisinantes.

Collectes de matières résiduelles

Durant les travaux, les collectes de déchets, de matières organiques, de résidus végétaux et de recyclage se dérouleront comme à l’habitude.

Sécurité

Durant les travaux, la Ville de Saint-Lambert effectuera une surveillance accrue. Néanmoins, nous ne pouvons qu’inciter les parents à informer leurs enfants du danger potentiel que représentent des travaux.

Vidéo

Il se peut que l’entrepreneur mandaté par la Ville de Saint-Lambert filme minutieusement l’environnement autour de votre résidence. Cette vidéo est utile afin de répertorier l’état des lieux avant les travaux.

Éclairage de rue

Il n’y aura pas d’éclairage de rue durant la première partie des travaux. Nous tenterons de remettre l’éclairage en fonction le plus rapidement possible suite à l’installation du nouveau système.

Eau potable

Les travaux s’effectueront à proximité de la conduite d’aqueduc du boulevard Montrose. Pour des raisons de sécurité, nous réduirons la pression de cette conduite. Il est donc normal que vous constatiez une baisse de pression dans votre résidence.

En cas d’avis d’ébullition en vigueur lors des travaux, nous vous demandons de suivre attentivement les instructions sur l’accroche-porte qui sera distribué à cet effet.

Des questions?

Nous vous invitons à communiquer avec M. Gunter Tapia à Division du génie au 450 466-3094 ou à genie@saint-lambert.ca.

Restez informé!

Nous mettrons régulièrement à jour cette page. Nous vous invitons à la consulter pour connaître les dernières nouvelles.

Actualités

2022-05-26 – Début des travaux
Les travaux débuteront le 30 mai. Les équipes effectueront le débranchement du système actuel, la préparation du chantier et l'installation de protections pour les arbres. Par la suite, elles procéderont à l'installation des nouvelles bases de lampadaires et des conduits d’éclairage.

Les citoyens du secteur ont tous reçus un accroche-porte les informant des détails des travaux.