Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert ferme son hôtel de ville jusqu’à nouvel ordre

Vendredi 1 Avril 2022

En raison de la vétusté de certains bâtiments, la Ville de Saint-Lambert procède régulièrement à des tests de qualité de l’air afin d’assurer la sécurité du personnel et des visiteurs. D’ailleurs, l’hôtel de ville a connu plusieurs dégâts et infiltrations d’eau au cours des dernières années et plus particulièrement, au cours des dernières semaines. À la suite des derniers résultats reçus pour l’hôtel de ville, la Ville a pris la décision de procéder à sa fermeture jusqu’à nouvel ordre.

Les tests ont effectivement révélé la présence de certaines moisissures dans l’air en proportion supérieure à celle normalement constatée dans l’air extérieur. Dans les circonstances, la Ville doit agir par mesure de prévention pour la santé de son personnel et des personnes fréquentant l’établissement.

Le comité de direction est déjà à l’œuvre pour déterminer le plan de déménagement temporaire des employés touchés. Ce dernier s’assurera aussi de prendre les mesures nécessaires afin de limiter l’impact de cette fermeture sur les services à la population.

Les principaux services touchés sont :

  • Permis de construction et de rénovation
  • Licences pour animaux domestiques
  • Cartes d’accès aux parcs à chiens
  • Paiement de taxes
  • Certificats de vie et assermentations
  • Titres de transport Accès 65 « hors pointe »

En attendant leur relocalisation, les services demeurent offerts à distance. Les citoyens peuvent communiquer par courriel ou par téléphone directement avec les intervenants habituels ou avec l’accueil au 450 672-4444 ou à info.citoyens@saint-lambert.ca.