Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Grâce à un système d’alerte de déneigement, le stationnement sur rue de nuit sera autorisé cet hiver à Saint-Lambert

Jeudi 30 Septembre 2021

Image alerte déneigementLa Ville de Saint-Lambert est fière d’annoncer aux citoyens qu’elle va de l’avant cet hiver avec un système d’alerte de déneigement afin de permettre le stationnement sur rue de nuit, sauf lors d’opérations de déneigement.  

« Nous sommes très heureux de répondre positivement à la demande de plusieurs personnes afin qu’elles puissent stationner librement leur véhicule dans les rues cet hiver les nuits où aucune opération d’entretien n’est planifiée », se réjouit le maire Pierre Brodeur. « Il s’agit d’un projet pilote pour l’hiver 2021-2022, mais si les résultats sont concluants, celui-ci sera reconduit de façon officielle à compter de l’an prochain ».

Ainsi, grâce à ce projet pilote, le stationnement de nuit dans les rues de la ville sera permis du 1er décembre au 31 mars, sauf lorsqu’un avis de déneigement sera en vigueur. Dans ce cas, il sera interdit de se stationner dans les rues entre minuit et 5 h 30.

Ce qu’il faut savoir

Il sera de la responsabilité des automobilistes de s’assurer qu’aucune interdiction de stationner n’a été décrétée par la Ville. Si un véhicule demeure dans la rue et est susceptible de nuire au déneigement, le propriétaire pourrait recevoir une contravention et voir son véhicule remorqué.

Comment s’informer?

La Ville rendra public au plus tard à 16 h qu’un avis est en vigueur ou est levé. Les citoyens peuvent s’informer de différentes façons :

  • En téléphonant à la ligne Info-déneigement au 450 466-3788;
  • En consultant le site Internet (voir le bandeau d’alerte en page d’accueil) et nos médias sociaux;
  • En s’inscrivant à l’alerte Info-déneigement sur le portail B-CITI au saint-lambert.b-citi.com. Selon les options choisies, ils pourront recevoir un courriel, un texto ou une notification mobile les informant de la tenue d’une opération de déneigement.

Rappelons que la permission de stationner de nuit sur rue n’autorise pas le stationnement à un endroit où la signalisation l’interdit déjà, ce qui inclut la signalisation temporaire (panneaux amovibles piqués dans la neige) pour une période de déneigement.

Pour tous les détails, les citoyens peuvent consulter la section Déneigement.